Un slogan, sinon rien

Appel à l’imagination collective ! Tous les slogans ne sont pas publicitaires, certains sont politiques.

SPP - Sous les Pavés, la PlageLe Syndicat Pouet-Pouet invite ses fidèles lecteurs à l’aider pour trouver de belles phrases et de bons mots. Vous pouvez ajouter autant de commentaires que vous voulez à ce billet avec de fines idées, ou vous rendre sur la page du matériel. Ce blog est participatif, alors lâchez-vous !

Vous pouvez détourner des publicités, des slogans de campagnes présidentielles, de mai 68…

Sachez déjà que le SPP, c’est une force à vos côtés, c’est la force syndicale, c’est le + syndical, ce sont des choix, des actes, c’est la vie à défendre, c’est être libres ensemble… Et c’est bien plus que ça !

J'entends tout mais je n'écoute rienQu’allons-nous faire de ces slogans ? Ils serviront aux artistes pour des affiches, caricatures, autocollants ou logos. Ils serviront aux écrivains pour des articles ou des tracts. Ils serviront aux manifestants pour des banderoles ou des pancartes. Ils serviront aux grapheurs pour des pochoirs. Ils serviront à embellir ce site. Ou tout simplement, ils ne serviront à rien, sauf à vous faire perdre du temps.

On peut imaginer un concours pour déterminer les meilleurs et les pires slogans, donc n’oubliez pas de noter votre vraie adresse mail. Évidemment, il n’y aura que des perdants !

Bon courage à toutes et à tous pour ce quasi-insurmontable défi.

16 Responses to Un slogan, sinon rien

  1. kevin moraeu dit :

    Sous le goudron, les pavés !

  2. Luc dit :

    Le SPP une force à vos côtés… pour cracher sur la gueule des militants syndicalistes qui se lèvent le matin pour diffuser des tracts avant de partir au boulot.

    Réponse : oui, surtout ne remettons pas en cause les syndicats et nous nous porterons bien mieux. Et la « base » elle en pense quoi des journées d’action à répétition ?

  3. kevin moreau dit :

    Parce que 2 jours de manifs consécutifs, c’est fatiguant. NON à la reconduction de la grève !

  4. Infovite. dit :

    On grève de faim !

    Grève-toi et au boulot !

    Grève générale pour les sans-grades !

  5. Infovite. dit :

    Grève : Tous les mois ensemble avec toi !

  6. birdoo dit :

    J’ai un truc inediy, biensur, la formulation vas etre à revoir, sa me tombe dessus, donc je le note pour pas l’oublier, c’est sous forme de chaine du genre:  » je suis atteint de sarkoleptie[…] j’ai besion d’urgence d’une greffe de president… « 

  7. Luc dit :

    Je constate que j’ai droit à une réponse…

    Je pense être mieux placé que certain pour savoir ce que pense la base vu que j’en fais partie de cette base.
    En effet bien que salarié précaire (CDD d’un an renouvelable, trois-quart temps) je suis syndiqué (CGT) et je milite entièrement sur mon temps libre (ni décharges, ni heures de délégation, ni poste de permanent bien sûr).

    Pour préparer le 29 je me suis levé presque tous les matins à 5h30 pour aller diffuser des tracts avec mon Union Locale CGT devant les déserts syndicaux. Venez proposer votre concours (à la c..) aux salariés de ces boîtes qui vous disent qu’ils ont peur de la répression patronale ou qu’une journée de grève c’est déjà trop pour leur budget, voir si cela les convainc de se lancer dans la grève générale…

    Et pour information la reconduction d’une grève se décide à la base. C’est dans son AG de syndicat ou de salariés du secteur que l’on met cette question en débat pour renforcer les dynamiques interprofessionnelles. Quand on veut la reconduction on convainc ces camarades et on s’y lance, on n’ attend pas en chouinant les directions syndicales.
    Pour ma part j’ai déjà participé à plusieurs reconduction suite à des journées d’action, et malheureusement souvent constaté que les plus virulents contre les directions syndicales n’étaient plus avec nous au deuxième jour…

    Enfin pour terminer je précise que dans les AG de mon syndicat et de mon Union Locale CGT qui prépareront le 19 mars je me positionnerai pour une grève reconductible. Et je ne pense que votre initiative puisse m’aider à convaincre l’ensemble de mes camarades, bien au contraire… d’où mon premier commentaire aigri il y a quelques jours.

    Réponse : je le répète, il ne s’agit pas d’une action anti-syndicale, malgré les caricatures sur des syndicats que l’on peut honnêtement trouver très mous. On ne va pas comparer le pedigree des luttes de chacun. Nous avons aussi signalé par quelle voie la reconduction concrète arrivera (les AG). Votre témoignage prouve le décalage entre les directions (thibault a été mou en sortant de l’élysée hier) et la base qui souhaite de plus en plus la reconduction. Reconduction qui n’interviendra pas partout, nous en sommes conscients. Espérons au moins que le débat surgisse partout, que vous trouviez ce site pertinent ou non, au moins il fait réagir.

  8. […] billets, il faut descendre un peu sous ce message ! Par exemple pour découvrir le concours de slogans et le concours de vidéos […]

  9. tiduc dit :

    les temps sont pas facile pour tout le monde
    perdre des jours de salaire fait mal au porte-monaie
    alors comme en athlétisme,pourquoi pas des grèves relais

    le témoin? un CD de carla
    si t’as pas le CD ,tu travailles pas!

    1 jour de manif,tes droits dans le pif!

  10. Mach06 dit :

    Juste une question, on parle que de syndicat mais si je ne suis pas syndiqué, je ne peux pas contester. Bien triste nouvelle car la contestation n’est pas la propriété réservée des syndicats.

    Suis-je bête mais si je suis syndiqué, car j’adhére au SPP 😉

  11. yozo dit :

    [url=http://img210.imageshack.us/my.php?image=laplage.jpg][img=http://img210.imageshack.us/img210/3839/laplage.th.jpg][/url]

  12. Siestacorta dit :

    Proposition :
    ma banderole favorite des manifs de chomeurs de 97 :
    « On veut des boulots de merdes payés des miettes ».

  13. vito dit :

    « pernaut sarko dodo »

    « liberté égalité enculées »

    « 200%, dans tes dents
    LRU dans ton c.. ! »(mon préféré:’))

    « pécresse poil aux fesses! »

    « sarko poil au dos! »

  14. kevin dit :

    Le 19 mars reconduit le 14 mai !

  15. Charlotte dit :

    Le 19 mars,
    Sarko, arrête la farce !

    (dur de trouver des rimes avec « mars »…)

  16. sandrine dit :

    cass’toi la pwofitasyon! (guadeloupe)
    assez de profitage (inventé par nos amis algériens)
    et nous les anciens colons(enfin pas vraiment anciens) on a: assez de profitude !!!

Laisser un commentaire

